.png)
Assumer qui tu es vraiment
Assumer qui tu es vraiment
C’est quoi ta réaction quand tu vois tes premiers cheveux blancs ?
Ça fait quelques années maintenant que j’ai quelques cheveux blancs, j’avoue. Ils sont arrivés petit à petit, l’air de rien.
J’avoue aussi qu’au départ, je les arrachais !
Il m’a fallu passer par les arracher pour me rendre compte qu’ils n’allaient pas me lâcher et surtout, surtout qu’ils faisaient partie de moi. Ben oui, être moi c’est aussi faire avec ce qui change en même temps que moi.
Et oui, gros scoop, nous sommes des êtres en évolution et vieillir fait partie du processus.
Je vois heureusement de plus en plus de femmes assumer cette part d’elles-mêmes, conserver leurs cheveux blancs et les assumer.
D’ailleurs, ce que j’observe c’est que plus tu assumes, plus tu es heureuse. Je dirais même PLUS : plus tu es heureuse, plus tu assumes !
Et oui, cela fait 3 ans que j’ai opéré de grands changements en moi. Je ne me suis pas transformée ! Je suis de plus en plus MOI !
Plus confiante, plus affirmée, plus positive, plus battante, plus puissante, plus douce… tout cela était en moi depuis bien longtemps mais caché sous des couches de croyances, de limites que je me mettais à moi-même pour ne pas écraser, heurter, faire peur ou que sais-je encore !
Bref, tout cela pour dire qu’aujourd’hui, j’avais envie de te parler de mes cheveux blancs au lieu de te parler de maternité et de te demander : et toi, tu fais quoi de tes cheveux blancs ? Est ce que c’est facile de les montrer ou est ce que c’est difficile ? Où en es-tu dans transformation et dans l'équilibre de toutes les sphères de ta vie ?
A très vite,
Commentaires