2 astuces pour prendre soin de soi

  • Amour de soi / Confiance en soi
  • 03 Juin 2021
  • Aucun commentaire

Deux astuces pour prendre soin de soi

C’est un endroit parfait pour prendre de soi. Une île paradisiaque, des vacances de rêve, sous un soleil de plomb.

On m’a déjà demandé qu’est ce que ça veut dire prendre soin de moi ?

Quand vous êtes épuisé, c’est parce que notamment vous en faites trop. Trop de choses à la fois, trop de choses à faire, trop de lessives, trop de travail, trop d’activités pour les enfants… Pour arrêter d’en faire trop, il faut apprendre à lâcher prise, accepter de l’aide et se poser. Souvent, on se pose pendant les vacances. Or c’est souvent là que l’on tombe malade. Votre système immunitaire est sur le qui vive durant toute l’année, il est primitif, il est là pour se battre. Quand vous ralentissez (pendant les vacances), vous devenez susceptible aux virus.

Se poser ça veut dire aussi réfléchir et parfois réfléchir ça peut faire peur! Parce qu’on s’arrête sur des choses qui sont difficiles ou douloureuses. Par exemple, repensez à cette scène où vous vous êtes mis en colère, où vous avez crié sur votre enfant qui ne voulait pas aller se coucher. Certains ou certains vont se dire « je suis une mauvaise mère, je suis nulle, je ne sais pas gérer mes émotions ».

D’une part, soyez indulgent et bienveillant envers vous même.

Les autres ne font pas mieux. Elles prennent du recul sur leurs réactions : « j’ai crié parce que je me sentais dépassée, ou seule à ce moment là, je me mets trop la pression. »

D’autre part, changez vos habitudes au quotidien. Trouvez une routine. Accordez-vous une pause au quotidien. N’attendez pas les vacances. Vous verrez que vous ne tomberez plus malade pendant les vacances. C’est vital. Lisez, allez marcher, courir, promenez le chien… faites vous plaisir.

Vous irez mieux et votre famille aussi.

Contactez-moi pour obtenir plus d’informations sur l’accompagnement que je vous propose.

À très vite.

Cathy GUILLAUME