Pourquoi j’ai écrit un livre sur le burn-out maternel ?

  • Burn-out parental / professionnel
  • 05 Janvier 2022
  • Aucun commentaire

Pourquoi j’ai écrit un livre sur le burn-out maternel ?

Pourquoi ?

LA grande question à se poser quand tu te lances dans un projet. Quelle que soit la taille du projet, tu dois te poser cette question : Pourquoi ?

Si tu ne le fais pas, ton projet n’ira pas loin, il n’aura pas beaucoup de saveur et ta motivation va être plombée par la moindre difficulté.

J’avoue qu’au départ, mon pourquoi était loin d’être clair. D’ailleurs, j’ai rencontré des difficultés et j’ai eu un mal de chien à m’y remettre.

Je t’en parle plus en détail dans cette vidéo :

Pourquoi j'ai osé écrire un livre ?

 

En écrivant pour écrire ET pour les autres, je n’étais pas très sûre du message que je voulais faire passer. Je partais aussi dans tous les sens et je cherchais à ce qu’il soit parfait. Je devais être experte avant d’être experte. Je voulais parler de tout à la fois. 

 

Avec cette expérience, j’ai compris que mon livre ne serait pas parfait. Mais il est comme moi. J’ai écrit ce livre avec le cœur, avec ce que je connais, ce que j’ai compris et ce qui m’a aidé et aidé les femmes que j’accompagne.

Et j’ai découvert mon pourquoi : offrir aux mamans épuisées la possibilité de voir que leur situation n’est pas normale. Faire connaître AU MONDE ? l’existence du burn-out parental. Faire en sorte que les mamans s’ouvrent à une autre réalité : être maman c’est une expérience très personnelle. Tu as le droit de ne pas être parfaite. Tu as le droit de ne pas faire comme les autres. Tu as même le droit de dire que tes enfants te saoulent parfois. Car si tu t’empêches de penser ce que tu penses, si tu te contiens tout le temps, normal que tu exploses.

C’est en lâchant prise sur la pression que tu mets sur tes épaules que tu seras plus sereine et plus zen !

A toi de jouer.

 

A très vite !