Mon défi pour ce blog
Bien que je sois psychologue et coach, j'aime partager mon expérience de la vie et des défis que je traverse avec les personnes qui me suivent. J'aime transmettre ce que j'ai appris et ce que je comprends du fonctionnement humain, de ses émotions, de ses doutes pour en faire quelque chose de plus grand, de plus beau.
Du burn-out parental, j'ai appris sur moi et la façon dont je voulais vivre ma maternité. J'ai écrit un livre sur le sujet : Stop au burn-out maternel. Et depuis, je découvre que c'est toujours possible de faire mieux, de s'affirmer, de se faire confiance pour relever de nouveaux défis en famille. Notre nouveau défi est celui de nous expatrier en famille !
Partager ce que je vis est source d'inspiration pour beaucoup de personnes qui n'oseraient pas vivre la vie de leur rêve. Et je pense qu’il est indispensable pour toutes les personnes touchées ou intéressées par ce sujet de se rendre compte que tout est possible, que l'on peut se relever de ses difficultés, que l'on va encore en traverser mais que, quand rien ne peut nous arrêter, on continuera à relever les défis de la vie. Car c'est un vrai défi que de s'expatrier.
Comme de nombreuses personnes, j'ai pensé que ce que j'avais à dire n'avait peut-être pas de valeur. Depuis quelques années, je n'hésite pourtant plus à le faire car ce que je sais aujourd'hui, c'est que ça ne fait de moi un être égocentrique. Mon intention est d'aider, d'inspirer et de challenger un maximum de personnes.
Réaliser des vidéos tous les jours et trouver des idées pendant 60 jours est un vrai challenge. Mais en plus, j’ai décidé de vous en faire profiter. Je vais donc réaliser une vidéo capsule tous les jours pendant 60 jours sur Facebook.
Jusqu'à mon premier jour dans mon nouveau pays, je vous parlerai de ce que je traverse, des prises de conscience et des conseils que je peux donner à celles et ceux qui se lancent de nouveaux défis.
Mais où trouver le temps ?
Pour être franche, je ne le sais pas encore… Probablement le soir au lieu de regarder la télévision. Puis aussi le midi, à chaque moment de pause.
Le week-end aussi je pourrai me caler dans un coin pour réaliser le live. Je me concentrerai sur ce défi afin de vous fournir un maximum d’informations et d’apporter des réponses à vos questions.
Note : si, pour que j’ai plus de temps, Vous – Lecteur de ce blog – souhaitez venir garder mes enfants ou vous occuper de toutes les tâches ménagères… vous êtes les bienvenus !
Pourquoi je me lance ce défi ?
“Le plus grand plaisir de la vie est de réaliser ce que les autres vous pensent incapable de réaliser.”
Walter Bagehot, journaliste britannique du XIX e siècle
J’ai décidé de me lancer ce défi afin de partager les hauts et les bas de ce projet. Se lancer un défi tel que s'expatrier est rarement évoqué, encore moins lorsque l'on fait un choix conscient de s'expatrier. Ce défi très personnel a pour ambition de vous inspirer et de vous donner des pistes pour mieux vous connaître et développer votre pouvoir personnel. La plus grosse difficulté est de perdre toute ma motivation après l’enthousiasme du lancement.
C’est pour cela que j’ai besoin de vos commentaires pour me soutenir ! Et aussi pour me dire quels sont les sujets qui vous souhaitez que j'aborde et qui vous semblent le plus important ?
En regardant les capsules gratuitement, vous pourrez :
- avancer pas à pas vers votre équilibre en écoutant mes conseils
-
utiliser les astuces qui correspondent le mieux à vos situations familiales, personnelles et professionnelles
-
économiser votre temps (car les capsules sont courtes) afin de profiter des moments de bonheur avec votre famille !
Et après ?
Ce défi de 60 jours n'a pas pour but d'exister uniquement pour ce défi. C’est ce défi qui va aussi permettre de faire vivre ce blog puisque je pourrai vous apporter les astuces que je découvre au fur et à mesure que je réalise le défi !
Et surtout l’objectif est également de continuer à vous partager mes pépites y compris après le défi.
Je pourrai aussi évoquer des sujets qui n'ont pas de rapport direct avec l'expatriation en famille. Je pourrai aborder des sujets plus larges sur l'entreprenariat.
Pourquoi ce défi va vous aider ?
Ce ne sera probablement pas toujours facile. Je souhaite insister sur le fait qu’il n’y a pas de recette miracle et que chaque amélioration demandera de passer à l’action.
Chaque situation est différente. Des conseils qui fonctionnent pour certaines personnes ou certaines familles ne seront peut-être pas les plus efficaces pour vous en particulier.
Il faudra persévérer car le changement ne se fera pas en un jour. Au début, les résultats vous paraîtront insignifiants mais à force de volonté, chaque petit résultat transformera votre vie quotidienne (pour vous, votre(s) enfant(s) et votre famille).
Il ne faudra surtout pas hésiter à s’entourer de personnes “positives” qui vous comprennent et qui vous aident à avancer. Ces personnes vous aideront à garder le cap sur votre objectif : trouver l'équilibre et concilier vie familiale, vie personnelle et vie professionnelle.
Et bien sur (surement le plus important de toutes les raisons ), suivre ce blog vous met en relation avec des personnes vivant ou ayant vécu des expériences similaires !
Comment est-ce que je compte relever ce défi ?
Depuis le 28 avril 2022 (oui, j'ai déjà commencé) et ce jusqu'au premier jour sur place le 28 juin 2022, je vais :
-
trouver 60 idées de sujets à aborder en lien avec l'expatriation en famille mais pas que.
-
tout faire pour tenir mon engagement mais aussi m'accorder quelques jours de repos pour ne pas mettre mon cerveau en burn-out !
Vous devriez donc avoir de mes nouvelles tous les jours.
A moins que je finisse en burn-out ‘professionnel’ cette fois-ci ! Je ne vous conseille absolument pas de faire la même chose : laissez-moi me sacrifier pour vous !
Il est donc nécessaire de commencer par :
-
trouver les premières idées de sujets à aborder, faire une première liste
-
noter les quelques idées à aborder durant chaque live
-
caler un moment dans mon agenda pour réaliser la vidéo
-
continuer à profiter de ma famille en plus de mon activité professionnelle
-
Et bien entendu : mettre en pratique tout ce que j’apprendrai afin de partager avec vous les astuces / connaissances qui m’ont le plus aidé. Et qui ont aussi aidé le plus de lecteurs de ce blog.
Les idées préselectionnées en attendant vos propositions
- Pourquoi je réalise un défi
- Accepter de regarder les choses sous une nouvelles perspective
- Partir d'une simple envie
- Et les enfants, on leur en parle ou pas ?
- Et les peurs dans tout ca ? Peur de réussir VS peur d'échouer
- Le minimalisme, faire du tri
- Pourquoi tout le monde ne s'expatrie pas ?
- du burn-out maternel à l'expatriation en famille
Bon, je ne suis arrivée à 60 ! Mais maintenant, vous savez tout sur le défi que je vais partager avec vous !
J’ai besoin de votre soutien.
Maintenant, il ne me reste plus qu’une chose à faire : trouver le sujet d'aujourd'hui !
A très vite,
Cathy
En attendant, vous pouvez toujours commander mon livre Stop au burn-out maternel pour comprendre, éviter ou vous sortir du burn-out et vous épanouir en tant que femme et mère !
Commentaires