Lecture inspirante

Lecture inspirante

Aujourd’hui, j’ai envie de te parler d’une nouvelle lecture inspirante : « Le grand livre du féminin sacré. » de Josée-Marie Sarazin-Coté

En plus de dévorer le livre, j’ai découvert l’autrice qui a un parcours inspirant !

Se connaître en tant que femme, appréhender qui je suis, ma nature profonde, c’est ce qui me plaît.

Toucher l’épuisement maternel à la naissance de mon deuxième enfant a été pour moi une expérience riche qui m’a permis de comprendre que je portais un masque et pas uniquement dans ma maternité. Porter le masque de wonder-woman, de la femme forte et indépendante m’a mené à l’épuisement. Porter le masque de la mère qui se sacrifie, qui doit rendre ses enfants heureux à tout prix et qui croyait que c’était eux qui allaient la rendre heureuse m’a épuisé et je me suis oubliée.

Depuis, j’ai fait tomber le masque.

Faire tomber le masque, c’est être plus authentique, avec mes forces et mes apprentissages, mes émotions qui ne demandent qu’à être vécues, mes hauts et mes bas, mes déloyautés, mes choix. Ça m'a demandé du temps, des remises en question, de me regarder en face, de ne plus me mentir, de regarder mes zones d’ombre.

Je ne suis pas la mère que j’avais idéalisé. Je suis la mère que je veux être pour mes enfants, ne plus faire reposer mon bonheur sur leurs épaules. 

Etre moi avec eux c’est aussi me respecter, respecter mon rythme, écouter mes envies tout en partageant tout cela avec eux et avoir le bonheur de les voir grandir. 

J’ai repris les rênes, mon pouvoir sur la vie.

 

Aujourd’hui, je découvre aussi l’idée d’accepter sa singularité à travers son cycle menstruel, son rythme. 

Les règles c’est pas beau dans mes croyances : ça pue, c’est honteux, c’est désagréable. 

STOP. 

A partir de maintenant, j’accède à mon intuition, à mes ressentis, à mon corps. Je veux vivre à travers mon cycle naturel. La nature est cyclique, la nature des femmes aussi. Je ne vais pas bien tout le temps et à d’autres moments j’ai de l’énergie à revendre. 

J’ai de plus en plus envie d’aller explorer la féminité. J’ai envie d’en parler avec mes enfants, de leur partager mes ressentis, la réalité de ce que vit une femme tous les mois et de le rendre beau. J’ai envie d’en parler avec toi.

Femmes, Aimez-vous.

 

Et pour vous en parler davantage, j’ai réalisé une interview qui peut te plaire sur le sujet du féminin sacré :

Le féminin sacré au service de ton épanouissement - Interview d'expert avec Stella Marquet

 

A très vite !