La vie de maman est un défi !

La vie de maman est un défi !

La vie de parent est un défi. C'est ce que je me dis en buvant mon thé après avoir joué avec mon fils.

Après deux nuits compliquées, on peut se dire qu'il faut avoir du courage pour se dire un dimanche matin : allez, la journée va bien se passer !

Car cette nuit, je perdais patience quand mon fils m'appelait pour la énième fois... “Mais on peut dormir dans cette baraque ??!!”

Car le sommeil est pour moi très important. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Mais si on me coupe dans mon sommeil, si je suis réveillée trop tôt (j'ai fait deux fils aux réveils matinaux, pas de bol !), je suis fatiguée. Je peux commencer ma journée par être de mauvais poil.

Cependant, je ne suis plus épuisée. Je ne suis plus stressée.

Aujourd'hui, je prends mon temps. J'écoute cette mauvaise humeur et je tente (car ce n'est pas toujours le cas!), de ne pas la faire subir aux autres.

Je ne me mets plus la pression à vouloir tout faire en même temps. Je ne me juge plus en train de râler sur eux ou de ne pas être parfaite. Car parfois ils m'agacent, oui. J'ai viré le masque de wonder woman. Je m'autorise à faire des siestes. Je remplis leur réservoir affectif de temps passé avec eux à jouer, à rire, à chatouiller ! Du coup, derrière j'ai le temps de me siroter un thé en les regardant jouer seuls.

Je fais tout cela parce que j'ai appris, j'ai lu, j'ai interviewé. Je me suis regardée en face aussi. J’avance parce que je l’ai décidé. Ce n'était pas facile mais la vie est plus sereine aujourd'hui.

Et toi, que décides-tu aujourd’hui ?

 

A très vite !