Comment concilier sa vie de maman avec sa vie de femme ?
Comment concilier sa vie de maman avec sa vie de femme ?
Ce jour-là, j'avais la crève. Depuis la veille, j’ai la tête dans un étau, à plat, je suis fatiguée par ce rhume.
Mais ce jour-là aussi, je devais amener les enfants à l’école, je travaillais (ce jour-là en tant que formatrice à l’Academie Nicolas Gétin, un autre jour c'est auprès de mes clientes, un autre encore pour préparer ma chronique à la radio…).
Concilier sa vie de maman avec sa vie de femme consiste à faire avec la situation sans se laisser happer par la fatigue, la démotivation, le sentiment de pas être au top…
Pour moi, ça veut dire être au max de mon max. Être à 100% de mon 10%. Je suis pas au top (10%) mais je fais de mon mieux (100%).
Si je ne fais pas ça, c’est qu’il y a un loup.
Le loup c’est ma zone d’ombre :
Je suis malade donc c’est pas la peine d’essayer.
Je suis malade donc je serai nulle aujourd’hui.
Je suis malade donc je suis une pauvre merde.
Non. Je suis malade et c’est tout. Ça n’a pas (trop) d’impact sur mon niveau d’énergie. Un peu évidemment car le rhume me fatigue, il appuie sur mon niveau d'énergie (d'où le 10% du 100%).
Si ça a trop d'impact sur mon énergie, c’est que je me mets trop la pression, c’est que je suis dure envers moi… Si ça a trop d'impact, plus qu'il n'en faudrait, c'est que je cache une croyance sur moi, sur moi et la maladie, sur moi et autre chose encore...
Nous sommes tous capables d’être au max de notre max.
Concilier sa vie de maman avec sa vie de femme ne veut pas dire tout faire coûte que coûte, quoi qu’il en coûte… ce n’est pas se mettre la tête sous l’eau.
Concilier sa vie de maman avec sa vie de femme, c’est sortir la tête de l’eau et mettre son énergie au bon endroit.
J'ai une question pour toi pour terminer : mets-tu ton énergie au bon endroit et à ton service ?
A très vite.
Commentaires