J’ai passé la matinée avec ma cliente.

J’ai passé la matinée avec ma cliente.

Contrairement à un accompagnement classique d’une heure en cabinet en face à face que j'ai eu l'habitude pratiquer durant mes années de libéral à Nantes et Saint-Herblain, j’avais envie d’offrir à ma cliente un accompagnement comprenant une demie journée avec moi.

 

Le but n’est pas d’offrir pour offrir.

 

En 4 mois d’accompagnement en visio, je trouve idéale la formule de se rencontrer pour de vrai, de prendre le temps (et la première chose qu’elle m’a dit en arrivant c’est « ça fait super longtemps que je n’ai pas pris une demie journée rien que pour moi ! » avec un sourire éclatant !), de lâcher prise sur le cadre rigide d’un cabinet, de se permettre d’oser se mettre à l’aise, de prendre une pause thé sur la terrasse, d’échanger, de dessiner…

 

Elle a travaillé bien sûr, et même eu des prises de conscience et des solutions qui lui sont apparues (pas par magie !).

Mais en travaillant, elle a pris plaisir et moi aussi. Elle a lâché prise sur des croyances. Elle s’est ouverte à d’autres possibilités.

 

Lui ouvrir les portes de ma maison, c’était lui permettre de s’octroyer du temps de qualité et qu’elle voit qu’elle ne le fait pas si elle n’a pas de contrainte extérieure.

Elle n’était pas ok avec ça. Elle en veut plus et que ça vienne d’elle.

 

Parce que cette maman, chargée par un quotidien stressant et une routine pénible, avait oublié de prendre soin d’elle et perdu de vue l’idée qu’elle pouvait mieux vivre ce quotidien.

 

- Car le quotidien ne change pas (ou pas trop) mais la façon dont elle peut le vivre peut changer. - Sa vision des choses peut évoluer. Et c’est là-dessus que l’on a travaillé ce matin là.

Et en plus, on a continué la rencontre au restaurant !

 

Et toi, prends-tu des temps de prise de recul pour voir où tu en es et savoir quel chemin prendre ensuite ?

 

À très vite,