Il est temps de sortir de ta bulle !

Il est temps de sortir de ta bulle !

Aujourd’hui j’ai envie de te partager une pépite réalisée autour d’un simple jour de repos.

 

J'ai pris quelques jours de repos. Quelques jours pour prendre le temps : dormir, lire, prendre un bon bain, regarder des films, passer du bon temps seule ou en famille. Sans stress. A la cool. Oui les enfants étaient cools ! Ils grandissent ! Et moi j'adore ça !

Mais mine de rien, j'étais dans ma bulle. Confortable comme bulle, agréable et douce. J'ai failli culpabiliser !

Et quand je me suis projetée sur la reprise, je n'avais plus envie de sortir de ma bulle !

"Ha merde, faut s'y remettre là ? Remettre le réveil ? Se dépêcher le matin ? Reprendre un rythme et tenir les délais ? Ne plus avoir le temps ...?"

Non.

Je n'ai plus envie de stresser. Et ce, depuis un moment déjà !

Je ne veux plus être dans ma bulle que quelques jours par an et stresser le reste de ma vie !

Je ne veux plus me laisser embarquer par mes doutes, mes peurs, mes angoisses, mon contrôle ! C'est fini ça !

Je veux apprécier mes bulles, les savourer même.

Je veux me mettre en mouvement sans culpabiliser, sans hésiter et sans bourriner comme un mec.

Alors OUI ça m'a traversé mais ça ne m'a ni plombée, ni anéantie, ni paralysée. Ça m'a traversé parce que je suis née il y a un paquet d’années maintenant ! Ça fait un bail que mon égo fonctionne comme cela ! Il doit réapprendre à me laisser décider, me faire confiance. Je dois lui permettre de lâcher prise, de me faire confiance.

Hier, j'ai anticipé sur la rentrée et le départ à l'école de ce matin, et cette nuit j'ai dormi comme un loir.

Pourquoi ?

Ce qui me permet de ne pas angoisser à l'idée de la reprise ce matin ? Ce qui me permet de ne plus culpabiliser ? Ce qui me permet de ne plus stresser ?

--> C'est de me faire régulièrement accompagner depuis quelques années. Je me connais mieux, j'ai découvert mon potentiel à travers le coaching, la thérapie et la Meta et j'en passe.

--> J'ai pris rendez-vous pour un tirage de carte ce midi. Une nouvelle prise de conscience : lâcher le contrôle. Décidément, celui-là ! Mais c'est ok. Je lâche. Et je ne vais pas tomber dans le vide.

--> C'est de faire ce que j'aime faire : accompagner les femmes vers leur bonheur, coacher, partager, inspirer, apprendre.

--> C'est de faire ce que je dis : m'organiser, anticiper, déléguer, respirer, lire 5 minutes par jour, régler en priorité les choses qui ne prennent pas de temps, fixer de nouvelles priorités, me mettre au centre de mes décisions, trouver le juste équilibre entre mon féminin et mon masculin. Respirer encore une fois.

--> Je connais mes objectifs pour les prochains mois. Tel un beau chemin coloré à parcourir.

Ça ne veut pas dire que c'est simple tout le temps. Ça ne veut pas dire que les objectifs sont fixes. Ça ne veut pas dire que je n'ai pas moi-même besoin d'aide.

Mais j'avance, je m'écoute, je me mets en mouvement. Je ne m'oublie pas.

Et toi, c'est comment dans ta bulle ?

 

A très vite,