Et si j'avais pris un autre chemin ?
Prendre un autre chemin
A quoi ressemblerait ma vie si j'avais pris un autre chemin ?
C’est la question que je me pose parfois quand je me demande :
- et si je n’avais pas eu d’enfants ?
- et si on avait pas déménagé ?
- et si on ne s’était pas rencontré ?
- et si et si et si…
Avec des si on referait le monde !
Ou pas.
Peut être que ma vie aurait été différente ou peut-être pas.
La vie est une série de décisions. Elles sont ni bonnes ni mauvaises. Elles ont leur raison d’être.
C’est pour cela que je crois que peu importe les décisions que j’aurais prises et qui auraient été différentes, elles auraient toujours été justes pour moi. Justes avec ce que je devais vivre. Le rythme aurait été différent mais juste pour moi. Et je crois même que j’en serais arrivée aux mêmes points : je dois travailler ci ou ça dans ma vie parce que c’est bon pour moi à ce moment là.
Aujourd’hui, je prends le temps de vivre et de ressentir, y compris l’inconfort.
Je joue avec cet inconfort car je sais que je dois lâcher des choses, lâcher le jeu que je joue encore avec le sacrifice ou la frustration pour aller vers le plaisir d’être simplement moi. Le plaisir d’être simplement là, vivante, avec les choix que je veux faire d’abord pour moi. C’est le meilleur rite de passage vers les prochains paliers, vers la vie que je veux vivre.
Cet inconfort est inconfortable, certes. C'est désagréable de ressentir des émotions dites négatives. Mais les émotions ne sont ni bonnes ni mauvaises. Elles sont là pour être vécues. Elles sont là pour nous indiquer que l'on a besoin de quelque chose.
Vivre la vie que je veux vivre c'est passer par ces zones d'inconfort, les vivre, voir ce qu'il se passe et essayer autre chose. Ca permet d'aller toujours plus loin. Un pas de plus. C’est pour ça que je me suis formée au pendule avec la méthode Succès Infini de Mélissa Mayer. C’est pour ça que j’écoute des audios à gogo pour être inspirée, comprendre et avancer. C'est pour cela que je me lance des challenges d'écrire un livre, d'accepter d'être formatrice de coachs pendant un an à l'Académie Nicolas Gétin, de m'être formée au coaching en 2019... Et j'en passe !
Des choses bougent et je suis dans l’inconfort, dans une crise d’ego, dans le flou, appelle ça comme tu veux. Et c’est normal. Je ne l’évite pas. Je ne fais pas comme si de rien n’était. Je le regarde, je le vis. Simplement.
Des choses bougent parce que nous sommes en éternel mouvement : la Terre tourne sur elle-même !
Ce que je veux simplement te partager aujourd'hui c'est que si ça bouge pour moi et que je l'accepte, ça bouge aussi pour toi et tu peux l'accepter.
Beaux mouvements inconfortables à toi aussi.
À très vite,
Commentaires