Apprendre à se rendre visible
Apprendre à se rendre visible
De quoi parle ce mail ? De la visibilité. Oui, simplement de se rendre visible, d'être vue. Mais attention, je parle ici d'être vue telle que tu es.
C’était mon challenge depuis plusieurs mois. Je me suis longtemps cachée derrière la timide, la discrète, la douce, la calme… et tout ça me bridait.
Je croyais que je devais rester cachée parce que je ne me connaissais pas.
Je croyais que me cacher me permettait d’être plus aimée, plus appréciée, plus acceptée.
Au fond, je croyais que me cacher me permettait de laisser les autres à la lumière : ils sont plus intéressants que moi les autres, plus brillants, plus intelligents… Je me comparais en somme.
Mais encore plus au fond, me cacher me privait de ce que je suis réellement, de mon potentiel, de ma puissance, de ma voix… Personne ne l'entendait ma voix. Ce que j'ai à dire ? Et si ça n'intéressait personne..?
C’est un peu long à expliquer mais me cacher était un moyen pour ne pas me montrer ! CQFD !
Et aujourd’hui, je ne me cache plus.
Je ne cache pas ce que je vis : j’en parle sans arrêt, parce qu'aujourd'hui je ne me compare plus. Si ça ne plaît, l'autre est libre de passer son chemin.
Je ne cache pas avoir vécu un burn-out maternel : j’en ai écrit un livre, alors il n’y a pas plus visible !
Je ne cache pas mes zones d’ombre : je ne suis pas parfaite !
Je ne cache pas mes victoires.
Et il y en a une nouvelle que je veux vous partager : Julie Caron, journaliste pour le magazine Magic Maman m’a interviewée. Et cet échange a donné à un article puis à un podcast !
Et aujourd’hui, je suis très fière de pouvoir donner des clés aux mamans qui s’oublient, qui subissent la charge mentale, aux femmes qui veulent reprendre du pouvoir sur leur vie ! Je suis très fière de les accompagner et de leur proposer mes services !
Voici donc les différents liens pour l’écoute :
Batterie Faible : j'ai fait un burn-out parental sur Spotify
Batterie Faible : j'ai fait un burn-out parental sur Apple podcast
Batterie Faible : j'ai fait un burn-out parental sur Magicmaman
Parce que me rendre visible a aujourd'hui beaucoup plus d'avantages que de me cacher : je rencontre des personnes inspirantes, je partage mon savoir et j'aide les autres ainsi, je vis des expériences incroyables et riches, j'ai gagné un temps de fou sur le reste de ma vie.
Je vis pleinement ma vie, ce que je suis, ce que j'ai envie de vivre.
Oser contacter des journalistes était inenvisageable pour moi auparavant. Aujourd'hui je me remercie d'oser, d'oser dépasser ma (mes) peur(s) et de découvrir que j'adore être interviewée.
Trop de femmes se cachent encore.
Trop de femmes n'osent pas dire qu'elles souffrent, qu'elles ne vivent pas la vie de leur rêve ou tout simplement qu'elles ne sont pas heureuses.
Trop de femmes ne croient pas suffisamment en elles pour oser changer les choses. Il y a certainement encore trop de bénéfices à se cacher mais par ce mail j'espère leur montrer que tout est possible et que c'est tellement plus beau quand on se rend visible !
Est ce que tu te reconnais dans ce que je décris ?
A très vite,
Commentaires