Apprendre à penser à soi

Apprendre à penser à soi

Avoir des moments pour être seule fait partie de mon épanouissement.

Pas seulement en bronzant dans mon jardin…

Pas seulement en m’offrant des moments de farniente. Et je m’en offre !

Mais depuis le début de la semaine, je bosse à plein temps, soit en séance individuelle, soit en réunion avec des filles inspirantes, soit en réunion pour préparer les modules de l’école de coaching. Bref je ne chôme pas.

Mais depuis hier matin, en journée je suis seule chez moi. Et ça me fait du bien. D’écouter le silence, de ne rien attendre, de faire à mon rythme, de ne rien demander, de me mettre en pause en quelque sorte.

De temps en temps, ça fait du bien.

De revenir à moi. Pour être encore mieux avec les autres quand ils reviennent. Tout simplement.

Avant je n’aimais pas ça. La solitude était synonyme de tristesse. Cette émotion était liée à un besoin personnel qui n'était pas placée au bon endroit. En gros, je croyais qu'être seule ne me rendait pas heureuse.

Pourtant, aujourd’hui, j’apprécie. Je le savoure car je l'associe à du bien-être et à un vrai besoin de me ressourcer. Lorsque cette croyance a été vue et dégommée, j'ai remis les choses à leur place.

Juste : observes quand tu es seule, est ce que tu apprécies ces moments à leur juste valeur ? Si tu les apprécies, c'est top. Sinon, qu’est ce qui te permettrait de les apprécier ?

 

A très vite,